Les cours de piano

explorent le répertoire contemporain au même titre que la musique baroque, classique, romantique et moderne. L'harmonie et de contrepoint sont enseignés dans les cours de solfège pour mieux analyser les oeuvres jouées. Les ateliers de design sonore travaillent fréquement sur des enregistrements produits par les pianistes.

Les ateliers d'arts plastiques

permettent d'utiliser dans des créations personnelles ou collectives les techniques enseignées. Peinture, dessin, modelage, encre, monotypes, collages... les élèves emploient les techniques les plus appropriées dans un projet développé sur l'année, et faisant l'objet d'une installation durant les journées portes ouvertes du mois de Juin.

Les ateliers de design sonore

utilisent des techniques récentes en matière de synthèse et d'analyse du son, toujours dans le cadre d'un enseignement de solfège. En effet, l'expérience montre que s'il est possible d'aborder le solfège sans connaissances théoriques sur le son, un travail approfondi de design sonore utilisant l'ordinateur exige une oreille et une maîtrise du solfège de haut niveau. Les deux disciplines font l'objet d'un enseignement simultané dans un atelier spécial de design sonore particulièrement recommandée aux instrumentistes.